Depuis 2024, les espaces France Services de la Communauté de communes Tarn-Agout – dont les locaux sont situés à Lavaur (2, rue de l’Abattoir) et à Saint-Sulpice-la-Pointe (11, chemin de la Planquette) – proposent aux habitants du territoire des permanences délocalisées en commune afin de rendre leurs services accessibles au plus grand nombre.
Pour les habitants de Tarn-Agout, il s’agit de profiter d’un accompagnement gratuit aux démarches administratives, au plus près de leur domicile (l’idée étant de pallier les difficultés de déplacement et/ou contraintes de temps rencontrées, et de rompre avec l’isolement).
Pour rappel, les espaces France Services accompagnent les administrés dans toutes les démarches de la vie quotidienne pour, par exemple :
⚕️Créer un compte Ameli
🙋♀️ Faire une demande d’allocation (retraite, CPAM, CAF…)
🪪 Faire une pré-demande de carte d’identité, passeport, carte grise…
💶 Déclarer ses revenus
➕ … et bien plus encore !
Plusieurs permanences ont déjà eu lieu en mairies de Massac-Séran, Bannières, Saint-Agnan, Saint-Lieux-lès-Lavaur, Teulat et Marzens, ainsi que sur le marché de Saint-Sulpice-la-Pointe.
▶ Les permanences à venir :
📅 Vendredi 25 septembre 2026 à la mairie de Lacougotte-Cadoul • ⏰ de 9h à 12h
📅 Mercredi 7 octobre 2026 à la mairie de Marzens • ⏰ de 9h à 12h
📅 Lundi 12 octobre 2026 à la mairie d’Ambres • ⏰ de 9h à 12h
📅 Mardi 10 novembre 2026 à la mairie de Garrigues • ⏰ de 14h30 à 17h30

Plus d’infos sur les espaces France Services Tarn-Agout en cliquant ici.
