Lors de la conférence des maires du 25 avril 2025, M. Gérard PORTES, Président de la Communauté de communes TARN-AGOUT (CCTA), a réaffirmé sa volonté de mettre en place une solution permettant à la commune de Saint-Sulpice-la-Pointe de rouvrir sa piscine municipale extérieure durant les mois de juillet et août, malgré la décision soudaine de fermeture définitive prise par la mairie en janvier dernier.
Les maires présents vendredi ont tous soutenu cette position afin de maintenir un lieu de baignade sur le territoire Tarn-Agout pour les habitants.
La CCTA apportera donc un soutien financier à la ville pour couvrir les frais de fonctionnement de cette ouverture estivale, en application des modalités réglementaires en vigueur.
Sujets en lien avec l’agriculture
La conférence des maires du 25 avril a également été l’occasion, pour les élus, de débattre autour de deux sujets en lien avec l’agriculture :
🥬 La mise en place d’un partenariat avec l’Essor Maraîcher, espace-test agricole situé à Brens, permettant à des porteurs de projets de tester l’activité « maraîchage » avant de s’installer à leur compte
🌱 Le projet « Objectif sols » porté par le Syndicat Mixte du Bassin Versant Tarn Aval, qui a pour objectif d’aider les agriculteurs volontaires à mettre en place des techniques d’agriculture de conservation des sols pour améliorer la qualité de l’eau, réduire l’érosion des sols et les risques d’inondation, et favoriser la biodiversité.