Accueil > Command’ô Marchands : l’opération

Command’ô Marchands : l’opération porte ses fruits pour les commerçants et artisans de proximité

Contenu de la page : Command’ô Marchands : l’opération porte ses fruits pour les commerçants et artisans de proximité

Après l’action vient le temps de l’évaluation et c’est avec satisfaction que les acteurs économiques du territoire Tarn-Agout constatent le succès de l’opération COMMAND’Ô MARCHAND, BISTROT, RESTO, mise en place pendant la période de confinement.

Pour soutenir l’économie locale, la Communauté de Communes Tarn-Agout et ses 21 communes membres, avec la participation des associations de commerçants et artisans de Lavaur et de Saint-Sulpice-la-Pointe, ont mis en place en collaboration avec la plateforme « Petitscommerces », des bons d’achats solidaires pour préserver l’activité des commerçants et artisans de proximité.

Au total, 52 commerçants et artisans du territoire Tarn-Agout ont participé à cette opération qui a généré 9 850 € de bons d’achats solidaires.

Les commerçants et artisans de la ville de Lavaur se sont tout particulièrement distingués en se classant 63e ville sur 2000 participantes en France au regard de la somme des bons d’achats récoltés.

Appuyée par une campagne de communication digitale et d’affichage portée par le Communauté de Communes Tarn-Agout et relayée par les communes membres et commerçants, l’opération a permis de toucher une large audience sur le territoire.
Trois commerces se sont distingués dans le soutien financier reçu de leurs clients : les boutiques de prêt à porter « Nectarine » et « C’Mode » à Lavaur ainsi que le restaurant « Le Colvert » à St-Lieux-lès-Lavaur.

Cette opération a été enclenchée dans la poursuite des actions réalisées par la CCTA avant la crise sanitaire, pour soutenir le commerce de proximité : rencontre producteurs, rencontre commerçants… Ces actions sont le commencement de la mise en application du plan d’actions « TAM-TAM » (Tarn-Agout move, Tarn-Agout market). A suivre !

Les chiffres clés en images
Les chiffres clés en images
pdf - 483.1 ko