Mobilité : top départ pour le Transport à la demande (TAD) en Tarn-Agout !

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Le Transport à la demande (TAD) permet aux habitants des communes rurales de Tarn-Agout de rejoindre les centres-villes de Lavaur et de Saint-Sulpice-la-Pointe deux fois par semaine.

Samedi, Gérard PORTES, Président de la Communauté de communes TARN-AGOUT (CCTA), Viviane BONHOMME, maire de Massac-Séran et conseillère communautaire en charge du dossier « TAD », ainsi que des élus et agents de la collectivité se sont réunis sur la commune de Massac-Séran pour donner le top départ du service de Transport à la demande (TAD) sur le territoire Tarn-Agout !  

Pour son premier jour de circulation, ce nouveau service de mobilité intercommunal, organisé par la CCTA en partenariat avec la Région Occitanie et assuré par Alcis Mobilité, a transporté un groupe de personnes de la commune de Massac-Séran jusqu’au centre-ville de Lavaur.

Certains de ces passagers ont fait appel au TAD pour se rendre au marché, tandis que deux jeunes de la commune ont profité du service pour passer quelques heures à la médiathèque Guiraude de Laurac.

Un service pour tous les habitants du territoire !

Pour rappel, le TAD est un service de transport collectif sur réservation qui permet de répondre aux besoins de mobilité des populations pas ou peu desservies par des lignes de transport régulières (les populations vivant en communes rurales, notamment).

A noter que la réservation est obligatoire car il n’y a pas d’horaires établis à l’avance (ce n’est pas une ligne de bus) : aussi, s’il n’y a pas de réservation, le TAD ne circule pas.

En Tarn-Agout, le TAD peut être utilisé le mercredi matin et le samedi matin. Il se réserve par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h (sauf week-ends et jours fériés) et au plus tard la veille du déplacement à 16h.

Réservation au 0 805 608 100 (n° vert, appel gratuit)

La centrale de réservation rappelle la veille, chaque passager, pour lui indiquer l’horaire exact du passage du TAD (variable selon le nombre de réservations enregistrées le jour du déplacement).

Le TAD Tarn-Agout est accessible depuis toutes les communes du territoire de la CCTA vers 2 destinations prédéfinies :

 

Tous les habitants de la CCTA peuvent bénéficier de ce service à partir d’un des arrêts établis dans les communes (voir liste ci-dessous).

Les personnes de plus de 75 ans et celles à mobilité réduite peuvent bénéficier d’une prise en charge et d’un retour directement à leur domicile sur demande lors de la réservation et sur présentation d’un justificatif (copie de la carte d’identité/passeport, ou certificat d’invalidité, ou certificat médical).

Le tarif est de 2€ par trajet, soit 4€ l’aller-retour. Le titre de transport TAD donne accès, avec le même billet (soit sans surcoût supplémentaire), au réseau liO Car en correspondance. Inversement, la présentation d’un billet liO Car valide, permet de voyager gratuitement à bord du TAD Tarn-Agout.

 

▶ Découvrez toutes les informations pratiques sur le TAD Tarn-Agout (jours de circulation, carte de secteur, destinations, correspondances liO Car…) sur la page de notre site internet dédiée en cliquant ici

 

 

Réservations au 0 805 608 100 (n° vert)

Plus d’informations sur le service TAD Tarn-Agout auprès du service Transition énergétique de la CCTA :
📞 05 63 41 89 12

Suggestions, réclamations :
📧 tad@cc-tarnagout.fr

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