L’enfance (3 – 12 ans)
Les centres de loisirs, gérés par la CCTA, répondent aux besoins de garde des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire.
Les enfants sont des adultes en devenir. Accueillir les enfants hors de leur espace familial, c’est créer pour eux un lieu avec des repères en garantissant une sécurité affective, morale et psychologique tout en développant leur autonomie, leur sens de la citoyenneté et de la solidarité.Les centres de loisirs, gérés par la CCTA, répondent aux besoins de garde des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire.
L’ épanouissement de l’enfant, tant physique que psychologique est au cœur des préoccupations des centres de loisirs. Toutes les activités proposées sont basées sur les principes du jeu et du loisir.
Les différentes structures, présentation, fonctionnement...
? Pour les vacances scolaires
La CCTA a en charge les services d'accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) suivants :• Centre de loisirs La Treille à Lugan pour l’accueil des enfants scolarisés en élémentaire
• Centre de loisirs René Goscinny à Saint-Sulpice-la-Pointe pour l’accueil des enfants scolarisés en maternelle
• Centre de loisirs Jean de La Fontaine à Labastide-Saint-Georges pour l’accueil des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire
Pour en savoir plus sur les centres de loisirs, cliquez sur ce lien.
? Pour les mercredis, pendant la période scolaire, au centre de loisirs La Treille
La CCTA organise le service commun périscolaire à la Treille pour les communes signataires.Pour en savoir plus sur le service périscolaire, cliquez sur ce lien.