Vous êtes propriétaire d’un logement ancien que vous souhaitez rénover, adapter ou bien réhabiliter dans son ensemble ? La Communauté de Communes TARN-AGOUT vous accompagne dans la réalisation de vos travaux via son Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH).
Lancée fin 2023, l’OPAH Tarn-Agout permet aux propriétaires occupants ou bailleurs de logements anciens (plus de 15 ans) d’obtenir des subventions publiques pour financer leurs travaux d’amélioration de l’habitat (amélioration thermique, adaptation ou réhabilitation globale). Le dispositif concerne tout le territoire de la CCTA, et donc l’ensemble de ses 21 communes membres.
L’accompagnement proposé se matérialise par des conseils neutres et gratuits, une information sur les aides financières mobilisables, un soutien administratif et technique, ainsi qu’une aide au montage des dossiers de demande de subventions. Il a été confié au cabinet d’études Urbanis*.
Pour mieux vous informer sur l’OPAH Tarn-Agout, la CCTA organise 2 réunions d’informations :
📌 Mardi 19 novembre à Saint-Sulpice-la-Pointe – Salle René Cassin – A 18h30
📌 Mardi 26 novembre à Lavaur – Halles aux Grains – A 18h30
Sur place lors de ces réunions, les élus de la CCTA, les agents intercommunaux ainsi que les experts du cabinet d’études Urbanis répondront à toutes vos questions sur le dispositif :
⚙️ Quels types de travaux sont concernés ?
📝 Quels sont les conditions d’attribution des aides ?
💰 Leurs montants ?
L’entrée est libre et gratuite.
* Urbanis : cabinet d’études qui conseille et accompagne les acteurs publics dans leurs politiques d’amélioration de l’habitat privé depuis plus de 40 ans.