Accueil > Vacances d’hiver festives (...)

Vacances d’hiver festives aux centres de loisirs !

Contenu de la page : Vacances d’hiver festives aux centres de loisirs !

Ces deux semaines de vacances d’hiver ont su stimuler l’imagination des enfants ! Plusieurs activités et sorties leur ont été proposées dans les trois centres de loisirs intercommunaux (La Treille à Lugan, Jean de la Fontaine à Labastide-St-Georges et Goscinny à Saint-Sulpice).

Cap sur GOSCINNY !


JPEG - 110.9 ko

Le mardi 18 février, afin de fortifier les liens intergénérationnels, les enfants sont allés rendre visite aux résidents de la maison de retraite « Chez nous » à Saint-Sulpice. L’occasion de se rassembler autour d’une grande table pour s’amuser à des jeux de sociétés. Rires et sourires ont accompagné ces moments de jeux et de partage.



Cap sur LA TREILLE !


JPEG - 124.9 ko

Le jeudi 13, le centre de loisirs la Treille par son cadre verdoyant a permis aux enfants de laisser envoler leur imagination pour la création de maisons de fées. Afin de valoriser d’anciennes briques de jus de fruits récupérées par les animatrices, ils ont utilisé différents matériaux pour les customiser : peintures de toutes les couleurs, mousse espagnole et bien évidemment des paillettes. Le petit plus ? Des aînés volontaires du CCAS ont participé également à ces créations auxquelles ils étaient ravis d’apporter leurs coups de pinceaux !






Cap sur JEAN DE LA FONTAINE !


JPEG - 122.8 ko

Le mercredi 12, les enfants se sont retrouvés autour d’un goûter coloré (cupcakes, sablés…).
Le jeudi 20, un atelier « L’hiver en art floral » leur a été proposé. Des roses, des bleuets et des boutons d’or ont couronné les petites têtes. Une fois leurs créations finies, la partie ne s’est pas arrêtée là !
A la fin de l’activité, les animatrices en ont profité pour leur proposer un jeu de devinettes sur le thème des fleurs.




Battle entre les centres de loisirs : Journée « Farfelue » !

Pendant ces vacances, les déguisements pour la journée « Farfelue » ont été fabriqués (pirates, fées ou encore tigres…). C’est le vendredi 21 février que les enfants ont eu l’occasion de les porter pour clôturer ces jolies vacances. Le lutin « Farfelue », jury de la battle, est passé dans chaque centre de loisirs et a attribué divers diplômes ! Concours de photos, activités surprises et beaucoup de rire au programme.

JPEG - 256.4 ko

Merci à tous les enfants pour leur bonne humeur, leur enthousiasme et leur participation dans les différentes activités de ces deux semaines placées sous le thème « Les fées de l’hiver ».

Ce petit bilan qui vous est proposé ne se veut pas exhaustif. D’autres activités ont été proposées tout le long de ces vacances d’hiver 2020. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter « le P’tit journal n°7 », qui sera disponible très bientôt en vous connectant sur le Portail Famille.