Accueil > Les agents de la CCTA volontaire

Les agents de la CCTA volontaires se mobilisent sur le terrain

Contenu de la page : Les agents de la CCTA volontaires se mobilisent sur le terrain

Depuis le début de la crise sanitaire, les services enfance et petite enfance de la Communauté de Communes Tarn-Agout se sont organisés pour proposer un accueil aux enfants des personnels soignant et des professions nécessaires à la gestion de la crise.
PNG - 191.7 ko




Depuis le 17 mars, la crèche multi-accueil Les Bouts de Choux et le lieu-passerelle les P’tits Loups du Mail à Lavaur ont reçu une dizaine d’enfants. Une vingtaine d’agents se sont portés volontaires sur la période pour garder ces enfants et animer des temps de loisirs : jardinage, peinture, gommettes, lecture, chansons… Les activités sont orientées le plus possible vers celles facilitant le lavage des objets utilisés.



PNG - 201.1 ko



Pour le service enfance, un accueil a été organisé pendant les vacances de printemps aux centres de loisirs intercommunaux Goscinny à St-Sulpice-la-Pointe et Jean de la Fontaine à Labastide-St-Georges. Une dizaine d’animateurs se sont proposés pour permettre aux enfants de profiter malgré tout de leurs vacances. Maquillage, jeux, ateliers, danses du soleil ont rythmé les vacances mais aussi quelques journées festives (« journée à l’envers », lundi de Pâques avec Pinpin le lapin…).







Le plus ? Tout au long du séjour, les enfants ont participé à la création d’une vidéo pour l’EHPAD « Chez nous » à St-Sulpice-la-Pointe. Quelques familles ont aussi envoyé de supers vidéos de leurs enfants afin d’agrémenter le montage. Un joli moment à venir pour les papis et mamies de la maison de retraite !

Dotées de masques et gants les équipes petite enfance et enfance s’adaptent au mieux pour proposer des animations joyeuses et variées en toute sécurité !

Les agents d’entretien et de restauration se sont eux aussi mobilisés dans cette crise inédite sans oublier la petite cellule des services supports qui, quotidiennement, assurent une présence au siège de la CCTA pour répondre aux demandes des habitants et jouent le rôle de courroie de transmission avec l’ensemble des services pour maintenir un bon fonctionnement des activités essentielles.

« Un grand MERCI aux personnels de la CCTA qui apportent à ceux de nos habitants qui en ont besoin les services et les réponses indispensables » déclare Jean-Pierre Bonhomme, Président de la Communauté de Communes TARN-AGOUT.