Le service commun périscolaire du mercredi après-midi à l’ALSH Jean de la Fontaine

Contenu de la page : Le service commun périscolaire du mercredi après-midi à l’ALSH Jean de la Fontaine

Ce service est réservé aux familles résidant à Ambres et Labastide-St-Georges. Les enfants d’Ambres sont pris en charge par une navette bus à la sortie de l’école.

Comment s’inscrire au service périscolaire ?

Vous devez remplir et déposer votre dossier d’inscription en joignant obligatoirement le document d’engagement au respect du règlement intérieur.

Dossier d’inscription août 2017 PDF - 224.5 ko
Télécharger
Règlement intérieur Jean de la Fontaine mars 2017 PDF - 511.7 ko
Télécharger

Comment réserver les mercredis ?

Vous devez remplir le document ci-dessous et le remettre au directeur de l’ALSH Jean de la Fontaine le mercredi après-midi entre 17h et 18h30.

Réservation Jean de la Fontaine
Réservation Jean de la Fontaine
pdf - 135.8 ko

Attention : En cas d’annulation, vous devez en informer directement le directeur de l’ALSH (voir les conditions et la procédure dans le règlement intérieur

Combien ça coûte ?

Les tarifs sont fixés par délibération du conseil communautaire.

JPEG - 77.6 ko

Comment régler vos factures ?

Vous pouvez régler votre facture :

  • En numéraire
  • Par chèque libellé à l’ordre du Trésor Public
  • Par ANCV et CESU
  • Par prélèvement automatique
    Dossier de prélèvement
    Dossier de prélèvement
    pdf - 55.8 ko

Vous devez remettre le règlement de vos factures directement à l’accueil, au siège de la Communauté de Communes TARN-AGOUT (Espace Ressources, rond point de Gabor à St-Sulpice-la-Pointe) aux jours et heures d’ouverture ou l’adresser par voie postale OBLIGATOIREMENT AVANT LA DATE LIMITE de paiement indiquée sur la facture.

Attention : Aucun règlement (chèque, espèces, CESU, ANCV) ne doit être déposé dans la boîte aux lettres extérieure

Passée la date limite de paiement, le Trésor Public de St-Sulpice-la-Pointe vous adressera une relance afin de régulariser votre situation au maximum dans les 30 jours qui suivent.

Passé ce délai, le Trésor Public a mis en place une nouvelle procédure en confiant le recouvrement de la facture impayée à un cabinet d’huissier dont les frais, s’élevant à 15% du montant de la facture, seront à votre charge et s’ajouteront au montant de la somme due.

Si vous rencontrez des difficultés nous vous invitons à vous rapprocher du Trésor Public.

A noter

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, vous devez déposer votre dossier d’inscription directement :

  • à l’ALSH Jean de la Fontaine, le mercredi entre 17h et 18h30.

Vous pouvez également déposer votre dossier à l’accueil de la CCTA :
ESPACE RESSOURCES
Rond Point de Gabor
St-Sulpice-la-Pointe
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Pour de plus amples renseignements : Service ALSH au 05 63 58 69 10

Téléchargements

Tarifs Jean de la Fontaine mars 2017 PDF - 198.3 ko
Télécharger

Voir aussi

Comment annuler votre réservation ?

Vous devez appeler le directeur de la structure et envoyer un mail à :
annulation.alsh@cc-tarnagout.fr
8 jours francs avant la première date de réservation (cf. règlement intérieur art1-1.5)
L’annulation sera effective après l’envoi d’un accusé de réception du Service ALSH.