Accueil > Vivre en Tarn-Agout > L’enfance jeunesse (3-12 (...)

L’ enfance jeunesse (3-12 ans)

Contenu de la page : L’ enfance jeunesse (3-12 ans)

Les Accueils de Loisirs Sans Hébergement (ALSH), gérés par la CCTA, répondent aux besoins de garde des enfants âgés de 3 à 12 ans.
Les enfants sont des adultes en devenir. Accueillir les enfants hors de leur espace familial, c’est créer pour eux un lieu avec des repères en garantissant une sécurité affective morale et psychologique tout en développant leur autonomie, leur sens de la citoyenneté et de la solidarité.
L’ épanouissement de l’enfant, tant physique que psychologique est au cœur des préoccupations des ALSH. Toutes les activités proposées sont basées sur les principes du jeu et du loisir.

Pour les vacances scolaires

La CCTA a en charge les services accueils de loisirs sans hébergement suivants :


ALSH Le Petit Prince à Buzet-sur-Tarn pour l’accueil des enfants scolarisés en élémentaire
ALSH La Treille à Lugan pour l’accueil des enfants scolarisés en élémentaire
ALSH René Goscinny à St-Sulpice-la-Pointe pour l’accueil des enfants scolarisés en maternelle
ALSH Jean de La Fontaine à Labastide-Saint-Georges pour l’accueil des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire depuis le 1er avril 2017

Pour les mercredis après-midi, pendant la période scolaire

La CCTA a mis en place un service commun périscolaire à l’ALSH La Treille à Lugan, à la demande des Communes d’Azas, Garrigues, Lugan, St-Agnan, St-Lieux-lès-Lavaur et St-Jean-de-Rives.
Depuis le 1er avril 2017, un service commun périscolaire à l’ALSH Jean de La Fontaine à Labastide-Saint-Georges pour les communes d’Ambres, Labastide-St-Georges, Lavaur et Massac-Séran.
Ces services répondent aux besoins de garde pour les mercredis après-midi des enfants scolarisés en maternelle et élémentaire.

A noter

Pour tous renseignements :
Service ALSH au 05 63 83 14 95